Site icon Sport.fr

Porsche en pole position

Les conditions météo très difficiles de cette deuxième journée d’essais n’ont pas permis aux concurrents des 24 Heures du Mans d’améliorer leurs temps par rapport à la séance de la veille. C’est donc la Porsche n°2 de Dumas/Jani/Lieb qui partira en pole position samedi 18 juin à 15 heures.

La première ligne sera complétée par la Porsche n°1, suivies des deux Toyota et des deux Audi. En LM P2, c’est l’Oreca 05 n°26 du G-Drive Racing qui conserve la première place de la catégorie, tout comme la Ford n°68 et la Ferrari 458 Italia de Clearwater Racing en LM GTE Pro et LM GTE Am.

Aucune des 60 voitures n’a pu améliorer son chrono de la veille, sauf la CLM-A ER de l’écurie ByKolles qui avait très peu roulé mercredi soir, à cause d’un début d’incendie et qui a pu se glisser au 9e et dernier rang des prototypes de la catégorie-reine (LMP1) grâce à un tour de l’Allemand Pierre Kaffer en 3 min 34 sec 168/1000, en début de séance, quand la piste était encore sèche.

La pluie a cessé vers 21h00 et une dernière portion de séance était prévue entre 22h00 et minuit, avec comme enjeu éventuel une pole toujours symbolique au Mans. Mais il y avait peu de chance qu’Audi ou Toyota trouvent des conditions suffisamment clémentes pour aller chercher l’excellent de chrono de Jani mercredi soir (3:19.733).

Les six protos favoris pour la victoire au classement général seront bien rangés sur les trois premières lignes de la grille, samedi à 15h00 précises, quand le peloton sera libéré par l’acteur américain Brad Pitt, positionné sur la passerelle de départ.

Quitter la version mobile