Yulimar Rojas se qualifie pour la grande finale du triple saut lors des Championnats du monde d’athlétisme à Tokyo.
De retour à la compétition après plus d’un an d’absence, la star vénézuélienne a parfaitement repris sa marche en avant en se qualifiant pour la finale du triple saut. La détentrice du record du monde (15,74 m), n’a eu besoin que d’un saut à 14,49 m pour valider sa présence en finale, la qualification directe étant fixée à 14,35 m.
Âgée de 29 ans, elle frappe un grand coup et envoi un message à la concurrence avant la finale prévue jeudi soir dans la capitale japonaise. « L’attente a été longue. Pour moi, pour mon entourage et pour le monde de l’athlétisme, qui m’attendait depuis longtemps. Je suis enfin là, mes amis ! Maintenant, place au plaisir, je vais tout donner en finale », a réagi la quadruple championne du monde. La Française Ilionis Guillaume (33e avec 13,38 m) ne verra en revanche pas la finale qui aura lieu jeudi soir.
👑 ¡La Reina ha vuelto! 👑
— Yulimar Rojas (@TeamRojas45) September 16, 2025
Nuestra campeona, Yulimar Rojas logró la clasificación a la gran final del salto triple en el Mundial de Atletismo de Tokio, que se disputará este 18 de septiembre a las 7:55 a.m. (hora de Venezuela).
La venezolana saltó 14,49 m 🤞🇻🇪 pic.twitter.com/cVGlRBHox1

