Yago Lamela a été retrouvé mort à son domicile à Avilés. L’ancien sauteur en longueur espagnol s’était notamment distingué en terminant vice-champion du monde en salle et en plein air lors de l’année 1999.

Le sport espagnol est en deuil. L’ancien sauteur en longueur Yago Lamela a été retrouvé mort à son domicile à Avilés, rapporte la presse espagnole. Agé de 36 ans, Lamela avait dû mettre fin prématurément à sa carrière suite à de nombreuses blessures. Un fin de carrière qui l’avait plongé dans la dépression, à en croire les médias ibériques.

Du point de vu de performances, Lamela avait terminé vice-champion du monde en salle de Maebashi (Japon) en 1999 avec un saut à 8,56 m. Un saut qui lui avait permis de décrocher le record d’Europe de la discipline. Un record qui tiendra 10 ans, avant d’être battu en 2009. La même année, il avait terminé deuxième du Championnat du monde en plein air à Séville.

Désormais, les hommages se multiplient de l’autre côté des Pyrénénés. Il faudra attendre que la police espagnole mène son enquête avant de savoir ce qu’il s’est véritablement passé.