Le champion du monde du 800m à Londres a enfin annoncé son nouvel entraîneur. Il s’agit de Philippe Dupont, l’actuel coach du champion olympique sur 1500m Taoufik Makhloufi.

Ce sera donc avec Philippe Dupont que Pierre-Ambroise Bosse tentera de retrouver les sommets, à 10 mois des Jeux Olympiques de Tokyo. Il rejoint donc les rangs d’un des grands noms du demi-fond, ancien entraîneur Mahiedine Mekhissi et actuel coach de Morhad Amdouni, champion d’Europe du 10 000m, mais surtout de l’Algérien Taoufik Makhloufi, médaillé d’or aux Jeux de Londres 2012 sur 800m et vice-champion olympique du 800m et du 1 500m en 2016 à Rio.

Le Nantais a d’ailleurs déjà rejoint le groupe d’entraînement de son nouveau mentor, basé à l’INSEP, comme il l’a annoncé ce samedi sur beIN Sport. « Les gens pensent que je suis sans coach actuellement, car je me montre beaucoup plus discret dans les médias et sur les réseaux sociaux depuis notamment l’histoire de mon agression en 2017, mais ce n’est pas le cas. J’ai repris l’entraînement il y a une semaine avec un nouveau coach, et tout se passe bien. Mon nouveau coach s’appelle Philippe Dupont, on se connaît depuis longtemps. On parle la même langue, c’est la méthode d’entraînement française, et c’est quelqu’un d’intelligent et son objectif, comme pour moi, est d’avoir une médaille aux JO. »