Sport.fr vous fait un récapitulatif de la 1er journée des Mondiaux d’athlétisme qui ont débuté ce vendredi à Doha au Qatar.

Dans cette première journée, les favoris ont répondu présents. Dans les qualifications et les séries du 100 mètres hommes, l’Américain Christian Coleman a été parfait avec une victoire en série, tout comme Justin Gatlin qui remporte sa série en 10 sec 06 devant le Canadien André De Grasse (10 sec 13). Le Français Jimmy Vicaut (10 sec 8) assure également en terminant deuxième de sa série derrière Yohan Blake (10 sec 07). Michael Rodgers, Adam Gemili ou encore le champion d’Europe Zharnel Hughes se qualifient également. Les demi-finales du 100 m auront lieu demain en fin d’après-midi.

Echevarria tout en maîtrise

Ces Mondiaux de Doha avaient parfaitement débuté avec la qualification facile pour le favori cubain du saut en longueur, Juan Miguel Echevarria. Ce dernier a réalisé un saut parfait avec 8,40 m au premier essai. Le Champion du monde Luvo Manyonga déçoit mais se qualifie avec un saut à 7,91 m.

Déception pour le triple saut avec les éliminations dès les qualifs pour Benjamin Campaoré et Jean-Marc Pontvianne les deux tricolores engagés. En revanche, les favoris répondent présents avec les qualifications de Pichardo, Zango ou encore Christian Taylor.

La perchiste tricolore Ninon Guillon-Romarin s’est qualifiée pour la finale du saut à la perche des Mondiaux de Doha(Qatar). Elle a franchi 4,60 m à son 3e essai et rejoint la Grecque Katerina Stefanidi, l’Américaine Sandi Morris, la Russe Anzhelika Sidorova notamment qui ont assuré lors des qualifications. Enfin, qualification pour Alexandra Tavernier au marteau qui termine 3e de sa série.