Mondiaux d’athlétisme : la championne du monde en salle 2024 du saut à la perche Molly Caudery déclare forfait à cause d’une blessure à la cheville 

Championne du monde en salle en 2024, la Britannique Molly Caudery a dû renoncer aux qualifications de l’épreuve de saut à la perche lors des mondiaux de Tokyo après s’être blessé à la cheville lors de l’échauffement.

Molly Caudery s’est tordu une cheville lors de l’échauffement précédant les qualifications de l’épreuve de saut à la perche dans la nuit de dimanche à lundi. La Championne du monde en salle en 2024 a dû déclarer forfait, quittant ainsi prématurément les championnats du monde de Tokyo.

Il s’agit d’un crève-coeur pour l’athlète britannique, qui était en grande forme, après avoir franchi 4,80 m à plusieurs reprises en août et accumulé des victoires importantes, dont la Ligue de diamant de Doha.

La fédération britannique a publié un communiqué pour annoncer le retrait de la perchiste : « Malheureusement, Molly Caudery a été contrainte de se retirer des qualifications du saut à la perche à la suite d’une blessure à une cheville subie lors de l’échauffement. »

De son côté, Molly Caudery a affiché sa déception : « Coeur brisé encore une fois (…), éliminée avant d’avoir commencé, je me suis tordu une cheville pendant l’échauffement. J’attends le diagnostic officiel (…) La saison 2025 est terminée, rendez-vous en 2026. » a-t-elle posté sur son compte Instagram.