Mondiaux d’athlétisme : Furlani sacré à la longueur, pas de médaille pour la France… Les résultats du jour

Voici les principaux résultats de ce mercredi aux championnats du monde d’athlétisme à Tokyo.

Il n’y a pas eu de médaille pour la France aujourd’hui. Marie-Julie Bonnin (perche) et Flavie Renouard (3 000 m steeple) étaient les deux seules chances françaises de ce mercredi aux championnats du monde d’athlétisme à Tokyo. Voici les principaux résultats avec 4 finales qui étaient au programme.

Sacré en salle cet hiver, l’Italien Mattia Furlani est devenu champion du monde du saut en longueur. Le jeune Italien de 20 ans l’a emporté grâce à un bond à 8,39 m lors de son 4ème essai à Tokyo. Il a devancé le Jamaïcain Tajay Gayle (8,34 m) et le Chinois Yuhao Shi (8,33 m).

Katie Moon conserve son titre à la perche

La Kenyane Faith Cherotich a, elle, été sacrée lors du 3 000 m steeple. Elle a battu sur le fil la championne olympique bahreïnie Winfred Yavi. A noter que l’Ethiopienne Sembo Almayew complète le podium, tandis que la Française Flavie Renouard termine à la 13e place.

A la perche femmes, c’est l’Américaine Katie Moon, qui a conservé son titre de championne du monde. Elle a passé 4,90m pour devancer sa sa compatriote Sandi Morris. La Slovène Tina Sutej prend, elle, la médaille de bronze. A noter que la Française Marie-Julie Bonnin a terminé en 8e position.

Enfin, il y a eu un final palpitant sur le 1500m. Le Portugais Isaac Nader s’est imposé en finale grâce à une folle remontée dans la dernière ligne droite pour l’emporter de deux centièmes, devant le Britannique Jake Wightman. Le Kényan Reynold Cheruiyot complète le podium.