Cinquième du 35 km marche aux Mondiaux de Tokyo, Aurélien Quinion a vu ses rêves de médaille s’envoler après de violentes crampes dans le final.
Aurélien Quinion est passé tout près de l’exploit à Tokyo. Cinquième du 35 km marche des Mondiaux, le Français de 32 ans a vu ses espoirs de médaille s’envoler à cause de crampes dans les derniers kilomètres.
En pleine remontée et provisoirement troisième à partir du 27e kilomètre, le recordman de France de la distance a été contraint de s’arrêter durant deux minutes et demie, perdant ainsi tout avantage. « C’est dommage de gâcher une occasion. J’ai bien maîtrisé la stratégie de course, j’étais le plus intelligent dans la course », a-t-il regretté, très frustré à l’arrivée.
Déjà 9e du 20 km marche aux Jeux de Paris, où il avait couru quelques heures après la naissance de sa fille, Quinion était pourtant confiant dans sa préparation et son plan de course. « On m’avait dit que je ferais une médaille et je finis cinquième, c’est très frustrant », a-t-il pesté, avec une pointe d’ironie : « Je vais juste pouvoir prendre ma serviette bleu-blanc-rouge dans ma salle de bain pour me consoler. »
Le marcheur de Saint-Gratien aura toutefois une nouvelle chance de viser le podium, avec le 20 km marche programmé le 20 septembre.
🇫🇷 Le grand huit d’Aurélien Quinion à Tokyo#WCHTokyo25
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) September 13, 2025

