Sport.fr

Mondiaux athlétisme : Tual et Méziane stoppés en demi-finale du 800 m

Gabriel Tual dans le foulée d'Emmanuel Wanyonyic - Photo by Icon Sport

Les Français Gabriel Tual et Yanis Méziane n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale du 800 m aux Mondiaux de Tokyo. La course, très relevée, a vu les favoris Emmanuel Wanyonyi, Marco Arop et Djamel Sedjati se hisser sans encombre au dernier tour.

Jeudi soir à Tokyo, le 800 m a livré son verdict pour les demi-finales des Mondiaux. Les deux représentants tricolores ont été éliminés. Gabriel Tual, 6ᵉ aux Jeux de Paris l’été dernier, espérait retrouver des sensations après un début de saison prometteur mais un été plus difficile. Il termine 4ᵉ de sa série en 1 min 44 sec 09, insuffisant pour rallier la finale.

De son côté, le champion de France Yanis Méziane a pris la 6ᵉ place de sa demi-finale en 1 min 44 sec 12, échouant lui aussi aux portes du dernier tour.

Dans l’une des disciplines les plus relevées de l’athlétisme, le Kényan Emmanuel Wanyonyi, meilleur performeur mondial de la saison (1:41.44), s’est qualifié sans problème, tout comme le Canadien Marco Arop et l’Algérien Djamel Sedjati. En revanche, coup dur pour l’Américain Donovan Brazier, champion du monde 2019 et de retour après trois ans d’absence, qui a fini 3ᵉ de sa série en 1 min 43 sec 82, premier non qualifié au temps.

Quitter la version mobile