Ce vendredi débutent les Championnats du monde d’athlétisme à Doha, qui se termineront le 6 octobre prochain. Mais qui sont les Français susceptibles de décrocher une médaille mondiale ?

Même si cette 17e édition des Championnats du monde d’athlétisme réservera forcément des surprises, les piliers de l’équipe de France tels que Pierre-Ambroise Bosse sur le 800m, Kevin Mayer au décathlon ou Yohann Diniz sur le 50 km restent les favoris dans leurs disciplines. Ils avaient tous les quatre été sacrés champions du monde lors de l’édition 2017, et pourraient faire un doublé cette année à Doha. Mais il ne faut pas oublier Renaud Lavillenie à la perche et Mélina Robert-Michon au lancer du disque, qui avaient également fait sensation en s’emparant du bronze.

Et les chances françaises se sont toutes réunies sur le 4x100m, où Jimmy Vicaut et Christophe Lemaître seront associés. D’ailleurs, Vicaut participera également au 100m et aura forcément tous les yeux rivés sur lui. Dans la même optique, Pascal Martinot-Lagarde s’impose déjà comme l’un des favoris du 110m haies, puisqu’il part en tant que champion d’Europe en titre.

Enfin, citons Alexandra Tavernier, belle chance de médaille au lancer du marteau.

Pour les surprises… on verra sur place !