La star de l’athlétisme français Kevin Mayer est dans l’obligation de jeter l’éponge sur l’épreuve du Decathlon dans le cadre des Championnats du monde d’athlétisme qui se disputent cette semaine à Budapest.
Mauvaise nouvelle pour Kevin Mayer et l’Equipe de France d’athlétisme dans ces Championnats du monde d’athlétisme. C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours mais c’est maintenant officiel pour la star française de l’athlétisme Kevin Mayer. Incertain au départ du Decathlon, il est contraint de se retirer de la compétition suite à sa douleur au niveau du tendon d’achille. Mayer, 16e après deux épreuves a pris cette décision après avoir consulté son clan et notamment son entraîneur.
N’étant pas en mesure de défendre ses chances à 100%, Mayer ne souhaite pas non plus prendre de risque à moins d’un an du début de Jeux Olympiques de Paris 2024. « J’ai l’expérience d’une grosse blessure à Doha [fissure au tendon d’Achille gauche et déchirure lors des Mondiaux 2019], où j’avais trop poussé. J’avais mis jusqu’à février pour recommencer à courir. Je ne veux jamais que ça m’arrive avant Paris », avait-il lancé. « Kéké » ne revêtira donc sa cape de super-héros pour sauver une nouvelle fois une équipe de France en détresse. La France risque très probablement de faire un zéro pointé sur ces Championnats du monde et ne ramener aucune médaille.