Le Français Mahiedine Mekhissi a conservé son titre de champion d’Europe du 300 m steeple, jeudi à Berlin. Détenteur du record continental sur la distance, il a survolé la course.

Mekhissi, 33 ans, s’est imposé en 8 min 31 sec 66 devant l’Espagnol Fernando Carro et l’Italien Yohanes Chiappinelli.

Le Français décroche le 4e titre européen de sa carrière sur la distance après 2010, 2012 et 2016.Il conquiert son 5e titre européen au total. Seuls l’Allemand Harald Schmid et les Britanniques Roger Black et Mo Farah avaient réussi un tel exploit avant lui.

Deux autres bonnes nouvelles du jour pour le clan français. D’abord, la qualification de Floria Gueï pour la finale du 400 m. La Française a été repêchée au temps, malgré une 4e place seulement en demi-finale. Et la confirmation du talent de Solène Ndama sur 100 m haies qui a encore battu son record personnel pour atteindre la finale. Hélas, elle a tapé deux haies lors de celle-ci et n’a pu prétendre à une médaille. Ninon Guillon-Romarin s’est classée 5e à la perche. La Grecque Ekaterini Stefanidi a décroché le titre.

Le Turc Ramil Guliyev remporté le titre sur 200 m en 19 sec 76 devant le Britannique Nethaneel Mitchell-Blake et le Suisse Alex Wilson.

Le Norvégien Karsten Warholm s’est imposé sur 400 m haies en 47 sec 64 devant le Turc Yasmani Copello et l’Irlandais Thomas Barr, le Français Ludvy Vaillant échoue au pied du podium.