Les Français ont encore frappé ! Si Christophe Lemaitre s’est imposé sur le 200m, Mélina Robert-Michon au disque et Dimitri Bascou au 100m haies ont également montré de quoi ils étaient capables.

Sur le 200m, le Français Christophe Lemaitre s’est imposé, en 20 secondes 47.  “Ça finit bien la soirée. Dommage que je sorte du virage en peu trop à l’extérieur“, a quand même précisé le double médaillé olympique. Sur cette course, une autre Français s’est fait remarqué. Il s’agit du jeune Sasha Zhoya, 17 ans. Ce prodige de l’athlétisme a battu le record de France Cadet, en terminant sa course en 20secondes 91.

De son côté, la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon a terminé troisième de la compétition, avec un jet à 62,41m, ce qui lui a, entre autres, permis de se qualifier pour les Mondiaux de Doha. “Ça fait du bien des performances de ce niveau-là, même si j’aurai aimé améliorer cette marque sur mes derniers lancers“, a-t-elle déclaré sur RMC Sport.  Enfin, Dimitri Bascou a lui aussi performé sur le 110m haies, en terminant deuxième de sa course en 13secondes45.