Le recordman du monde du décathlon Kévin Mayer et la vice-championne d’Europe de marathon Clémence Calvin ont été élu athlètes de l’année par la Fédération française d’athlétisme (FFA).

Déjà désigné athlète européen de l’année, Kévin Mayer, qui a pulvérisé le record du monde du décathlon avec 9.126 points, a été plébiscité par les votants issus du milieu de l’athlétisme (licenciés, entraîneurs, médias…) et du grand public, appelé à voter sur les réseaux sociaux.

Clémence Calvin a été récompensée chez les femmes grâce à sa médaille d’argent obtenue sur marathon aux championnats d’Europe de Berlin le 12 août, finissant sa première compétition sur la distance mythique en 2 h 26 min 28 sec.

Les demi-fondeurs Léna Lebrun et Baptiste Guyon (championne d’Europe et vice-champion d’Europe du 2.000 m steeple cadet(te)s) ont été élus espoirs de l’année.

13.000
L’élection a mobilisé plus de 13 000 votants sur athle.fr, un record, et pour laquelle plus de 96 000 suffrages ont été comptabilisés sur les pages Instagram, Twitter et Facebook de la FFA.