Le sprinteur français Jimmy Vicaut, 27 ans, a annoncé ce mercredi la fin de sa collaboration avec son entraîneur Dimitri Demonière. L’athlète préfère s’envoler en Floride pour s’entraîner avec le groupe de l’Américain Rana Reider (coach du sprinteur canadien Andre de Grasse, triple médaillé olympique en 2016 à Rio).

Après 10 années passées à l’Insep, j’ai décidé de m’envoler vers la Floride pour m’entraîner avec le coach américain Rana Reider et son groupe. Une opportunité unique qui s’annonce enrichissante sur le plan sportif, professionnel et humain“, a-t-il expliqué via son compte Twitter. “Il est temps pour moi de prendre le large, de tenter l’aventure américaine et d’affronter de nouveaux challenges au quotidien“. Aux championnats du monde de Doha, Jimmy Vicaut, qui s’entraînait avec Demonière depuis 2016, s’est fait éliminé en demi-finales du 100m.

Une décision qui fait écho à celle de Pierre-Ambroise Bosse qui s’est séparé de son entraîneur Alain Lignier ce lundi, à seulement dix mois des Jeux Olympiques de Tokyo.