Le champion du monde du 10 000 mètre sera au départ de la course le 26 octobre prochain.
Jimmy Gressier, tout récent champion du monde du 10 000 m à Tokyo, sera au départ de la course Marseille-Cassis. Une surprise annoncée par les organisateurs de la célèbre épreuve provençale, longue de 20 km, qui réunira près de 20 000 participants. Le Boulonnais, également médaillé de bronze sur 5 000 m et nommé pour le titre d’athlète de l’année par World Athletics, ne viendra pas pour la performance cette fois-ci, mais pour le plaisir. Il courra aux côtés de sa compagne, Aude Clavier, championne de France du 5 000 m, et prendra place dans le peloton pour « partager l’expérience avec les gens », selon l’organisation.
S’il n’y aura pas d’enjeu chronométrique pour le champion tricolore, la tête de course s’annonce en revanche très disputée. Les deux derniers vainqueurs de l’épreuve, Félicien Muhitira et Samuel Kibet, se livreront un duel attendu sur le parcours vallonné entre Marseille et Cassis. Les organisateurs espèrent que cette bataille permettra de descendre sous la barre symbolique de l’heure, un exploit qui n’a plus été réalisé depuis 2017. Une édition qui promet donc à la fois du spectacle à l’avant… et une belle dose de convivialité dans le peloton, avec un Jimmy Gressier au contact du public.
🚨 Jimmy Gressier sera au départ de Marseille-Cassis 2025.❤️🔥
— Marseille-Cassis (@MarsCassis) October 14, 2025
Pour sa première apparition en course depuis les mondiaux de Tokyo, le champion planétaire du 10000m a choisi Marseille-Cassis, le 26 octobre prochain. 🤩🏆
Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà très attendue. 🏃♂️🏃♀️ pic.twitter.com/XYlWDR7B3o
