Site icon Sport.fr

Jimmy Gressier, athlète du mois, fait le bilan de sa saison

France's Jimmy Gressier (L) competes in the mens 3000m event at the 2019 European Athletics Indoor Championships in Glasgow on March 1, 2019. (Photo by Ben STANSALL / AFP)

Tout juste élu athlète du mois de juillet par les fans d’athlétisme, Jimmy Gressier est revenu, par le biais de son compte Facebook, sur cette saison 2018-2019 « réussie ».

« Avec mon coach on s’était donné trois objectifs : Les championnats d’Europe de cross à Tilburg, le record de France du 3000m espoir en salle, les championnats d’Europe espoir sur 5000m et 10000m. Ces trois objectifs ont été validés, mais avant ça il y a eu des étapes. Ces étapes ont été parfois remplies de bonheur, mais aussi de remises en question et source de frustration » attaque-t-il avant de revenir plus en détail sur chaque succès de sa saison. Parmi eux, celui du Record de France du 3000 m en salle. « Un record détenu par Bob Tahri qui a tenu 21 ans. Un athlète que je regardais à la télé étant petit, donc pas facile de s’attaquer à ce record, mais je l’ai fait ! Que dis-je, on l’a fait avec mon coach« , raconte-t-il.

Après cela, l’athlète de 22 ans s’est attardé sur son bilan extra sportif. « ’J’ai oublié ! Ça ne serait pas un bon bilan si je ne parlais pas de mon double projet études et travail. Pour cela je tiens à remercier mon fidèle partenaire, la Caisse d’Epargne, qui me suis depuis 3ans maintenant et grâce à qui j’ai pu décrocher un bac+2 qui me permettra de me consacrer pleinement à l’athlétisme dès la rentrée en septembre« , conclut-il.

 

Quitter la version mobile