Nouvelle ère à la Fédération française d’athlétisme (FFA). Le président Jean Gracia, élu en décembre dernier, a confirmé ce vendredi la nomination de Jérôme Villon au poste de directeur général. Ancien DG de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, Villon prend officiellement ses fonctions ce 1er février à Paris, succédant à Souäd Rochdi, démissionnaire à la veille de l’assemblée générale élective.
Mais ce n’est pas le seul changement au sein de la fédération. Clément Gourdin, directeur du pôle administratif, juridique et des ressources humaines, a également quitté son poste en décembre, et son successeur reste à désigner. Par ailleurs, l’appel à candidature pour le poste de Directeur Technique National (DTN), en remplacement de Patrick Ranvier, sera lancé sous peu. La nomination est attendue pour fin avril-début mai. Le futur DTN devra déterminer l’organisation de la haute performance, et décider de maintenir ou non Romain Barras à son poste de directeur de la haute performance.
Avec une hausse de 8 % des licenciés en 2024 (321 202 membres), la FFA entre dans une phase de transition. Le duo Gracia-Jaeger mène un état des lieux pour restructurer l’organisation autour de grands axes : structuration territoriale, vie des clubs, haut niveau et stratégie d’influence.
