Exceptionnel ! c’est le mot pour qualifier Eliud Kipchoge qui vient de terminer sur le toit du monde. Le Kenyan a relevé son défi et passe sous la mythique barre des 2 heures sur un marathon avec un chrono de 1 heures 59 et 40 sec.

Ce matin, Eliud Kipchoge, leader du marathon mondial a relevé son défi de la plus belle des manières. Le Kenyan de 34 ans s’est préparé depuis de nombreux mois pour atteindre et même briser cette barre des 2 heures de course sur un marathon (42 km). Dans les rues de Vienne en Autriche, tout était réuni par INEOS afin d’atteindre cette barre car Kipchoge a pu bénéficier de l’aide de 41 marathoniens pour l’encadrer et l’accompagner sur le parcours. Les lièvres ont parfaitement fait leur travail permettant à Kipchoge d’atteindre ce record.

“Je suis très très heureux, il n’y a pas de limites humaines et ont peut le faire. Je remercie toute l’équipe et l’ensemble des coureurs qui ont participé à ce nouveau record. Sur la fin, c’était très dur mais nous avons réalisé l’impossible ensemble sur la piste“. A révélé le Kenyan avec un record, qui ne sera pas officiellement homologué.