Alors que la France était parfaitement entrée dans les Championnats d’Europe d’athlétisme de Zürich, la blessure de Jimmy Vicaut est tombée comme un coup dur. Le sprinteur français, qui avait réalisé le meilleur temps des séries du 100m, est forfait pour la suite de la compétition.

La satanée blessure s’est réveillé. Jimmy Vicaut avait pourtant fait le plus dur. De retour après sept semaines d’arrêt, il s’était qualifié avec brio pour les demi-finales du 100m, en fin d’après-midi. Mais sa blessure à la cuisse contractée le 21 juin, lors des championnats d’Europe par équipes, à Brunswick, n’avait pas totalement disparu. Dans la ligne droite du Lezigrund Stadion, le vice-champion d’Europe en titre l’a à nouveau ressentie.

Des examens ont été pratiqués après la course par le staff médical de l’équipe de France, dont les conclusions ne sont pas bonnes. Le forfait de sprinteur a été officialisé ce mercredi. L’athlète et son entourage ont décidé de ne prendre aucun risque et il ne s’alignera pas sur les demi-finales du 100m, qui sont programmées à 19h23.

Le champion d’Europe du 60 m en salle en titre avait réalisé le meilleur temps des séries en 10.06. Mieux que Christophe Lemaitre, deuxième temps en 10.16, qui redevient favori désormais.