Le relais américain a remporté le titre sur 4×100 m aux Mondiaux de Doha, samedi soir. Le relais jamaïcain s’est imposé chez les dames.

Les Etats-Unis avaient aligné une équipe imprenable avec le champion du monde du 100 m Christian Coleman, celui du 200 m Noah Lyles, ainsi que Justin Gatlin et Michael Rodgers. Ils se sont imposés en 37 sec 10, 3e performance de tous les temps. La Grande Bretagne (Adam Gemili, Zharnel Hughes, Richard Kilty, Nethaneel Mitchell-Blake) et le Japon (Shuhei Tada, Kirara Shiraishi, Yoshihide Kiryu, Abdul Hakim Sani Brown) complètent le podium. Il s’agit tout de même du premier titre mondial des Américains dans cette spécialité depuis 12 ans !

Chez les dames, victoire écrasante de l’équipe de Jamaïque emmenée par Natalliah Whyte, la championne du monde du 100 m Shelly-Ann Fraser-Pryce, Jonielle Smith et Shericka Jackson devant la Grande-Bretagne (Asha Philip, Dina Asher-Smith, Ashleigh Neslon et Daryll Neita) et les Etats-Unis (Dezerea Bryant, Teahna Daniels, Morolake Akinosun et Kiara Parker).