Parce que la saison hivernale 2015/2016 se prépare dès maintenant, Sport.fr vous livrera régulièrement sa sélection de nouveautés, présentés à l’occasion de la 6ème édition d’ASAP (Annecy Showroom Avant Première). Cette semaine, la nouvelle collection ProCline D’ARC’TERYX destinée à l’alpinisme.
Arcteryx présente sa toute nouvelle gamme de produits destinés à l’alpiniste qui descend la montagne à skis. La nouvelle collection ProCline met l’accent sur la légèreté, la compressibilité et intègre des caractéristiques adaptées à l’alpinisme. Cette gamme est spécialement conçue pour des alpinistes à skis qui accèdent aux terrains montagneux à haute difficulté technique, où les skieurs sont rares.
Les produits ProCline ont été conçus pour résister à de fortes chaleurs et à des taux d’humidité importants en montée, pour ensuite protéger du froid lors de la descente. Chaque caractéristique a été conçue pour fonctionner de concert avec un harnais, un casque, des couches superposées, un sac à dos et des crampons.
La ProCline Comp (400 euros) est la veste indispensable pour pratiquer le ski alpinisme. Elle combine le tissu GORE® Fabric Technology, imperméable et respirant, au tissu softshell Fortius1.0. Cette association de tissus permet une gestion thermique par zone pour la montée et une protection climatique pour la descente. La capuche StormHood est ajustée et compatible avec le port d’un casque, les poches hautes au niveau de la poitrine garantissent un accès aisé même en portant un sac à dos, les inserts HemLock maintiennent le harnais bien en place; cette veste permet vitesse, sécurité et commodité!
Conçue pour être portée avec un harnais en tout temps, le pantalon Procline AR (400 euros) est fabriqué en WINDSTOPPER® et intègre des coutures entièrement thermo soudées. Il protège efficacement des intempéries et offre une bonne ventilation permettant de le porter dans une grande variété dactivités alpines. Les ouvertures avec zip sur les côtés possèdent un mesh de protection, les poches ont été placées judicieusement afin dêtre accessibles en tout temps et les bretelles sont ajustables. Il est compatible avec les crampons et sadapte à tous les types de chaussures et de bottes grâce aux guêtres dotées de fermetures éclairs.
La veste Procline Hybrid Hoody (220 euros) est la couche intermédiaire idéale pour les adeptes de ski alpinisme. Elle offre une excellente gestion thermique lors des efforts fournis durant lascension. La coupe près du corps bénéficie dune structure ergonomique e3D qui favorise la liberté de mouvements et procure un encombrement minimum. Elle est fabriquée avec le tissu Tyono en nylon et possède un intérieur en polaire à surface quadrillée sur lavant, dans le dos, sur les épaules et sur la capuche. Les aisselles et les côtés sont fabriqués en Polartec® Power Stretch® avec technologie Hardface. Ce tissu polaire stretch est extrêmement respirant tout en étant chaud et léger. La veste Procline Hybrid Hoody intègre également la nouvelle technologie No-Slip Zip, exclusive à Arcteryx, évitant à la fermeture éclair de souvrir toute seule, sans pour autant limiter louverture rapide en cas de besoin daération.
Le pantalon softshell ProCline FL (280 euros) possède une coupe droite et combine les tissus Burly à double tissage et Fortius 1.0 permettant dobtenir un pantalon offrant une excellente gestion de lhumidité durant les ascensions techniques menant au sommet. Sa construction a été réfléchie de façon à pouvoir le porter confortablement avec un harnais et le manipuler sans enlever les gants. Il possède deux poches zippées et une grande poche à la hanche est compatible avec le harnais. Les bas de jambes en Keprotec protègent des déchirures causées par les crampons.