Après sa défaite contre Lyon (2-3) avant la trêve internationale, l’Olympique de Marseille se savait attendu à Dijon, dans un match comptant pour la 31e journée de Ligue 1.

 

Le club phocéen s’est imposé dans la douleur (3-1). Servi par Dimitri Payet, Valère Germain a signé son 7e but de la saison (36e), mais les Bourguignons ont recollé par Kwon Chang-hoon (73e). Lucas Ocampos (88e) et Dimitri Payet (96e sur penalty) ont offert la victoire aux leurs.

La mauvaise nouvelle est venue de la sortie sur blessure de Steve Mandanda (54e). Le gardien a dû être remplacé par Yohann Pelé suite à un dégagement. Au classement, les joueurs de Rudi Garcia sont troisièmes, avec cinq points d’avance sur l’OL. Le DFCO d’Olivier Dall’Oglio est pour sa part dixième avec 38 unités.

Le match du samedi à 17 h n’a rien d’un choc sur le papier, mais il est pourtant capital pour la suite de la saison en Ligue 1. L’OM se rend sur la pelouse de Dijon avec la ferme intention de reprendre provisoirement 5 points d’avance sur Lyon qui jouera dimanche à la maison. Une victoire et les Olympiens pourraient préparer de manière sereine le choc en Europa League face au Red Bull Leipzig. Au classement, les hommes de Rudi Garcia sont encore 3e, même s’ils restent sur une défaite à domicile contre Lyon.

En face, le DFCO est impressionnant sur ses terres. En effet, l’équipe n’a plus perdu dans son enceinte de Gaston-Gerard en Ligue 1 depuis près de 10 rencontres. La dernière défaite remonte à la 9e journée contre le Paris Saint-Germain, soit plus de 4 mois. Marseille va donc faire une grosse prestation pour venir à bout du 10e de Ligue 1.

Score au match aller : Marseille – Dijon 3-0