Fin du Grand Prix d’Italie ce dimanche après-midi avec la magnifique victoire de Charles Leclerc. Dans son fief à Monza, le pilote de la Scuderia Ferrari a fait rêver son public devant les Mercedes de Bottas et Hamilton.

Quel magnifique Grand Prix ce dimanche à Monza. 9 ans après, un pilote de la Scuderia Ferrari remporte le GP d’Italie sur le mythique circuit de Monza. Parti en tête depuis le début de la course, le pilote monégasque a tenu son rang et n’a jamais été rattrapé malgré les attaques successives de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Gêné par ses pneus, le Britannique de Mercedes a laissé son partenaire en découdre avec le vainqueur du jour dans les derniers tours. Hamilton a ensuite marqué un point de plus grâce au meilleur temps en course.

Une semaine après sa première victoire en Belgique à Spa, Leclerc récidive et s’impose pour la deuxième fois d’affilée. Si Leclerc a offert une magnifique victoire à Ferrari à la maison, tout ne s’est pas passé comme prévu pour Sébastian Vettel qui a décroché la 13e place, lui qui était parti 4e en pole. Mais le deuxième homme de la Scuderia a harponné Lance Stroll (Canada – Racing Point) après être parti en tête-à- queue lors du 6e tour de course.

En revanche, l’écurie Renault a fait la course parfaite et place ses deux pilotes Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg aux 4e et 5e rang. Côté Français, Pierre Gasly termine 11e, alors que Romain Grosjean pointe à la 16e place. 3e de la course, Hamilton garde 63 points d’avance sur son coéquipier Valtteri Bottas en tête du championnat.

Classement Championnat du monde :

1. Lewis Hamilton (GBR) 284 pts
2. Valtteri Bottas (FIN) 221
3. Max Verstappen (NED) 185
4. Charles Leclerc (MON) 182
5. Sebastian Vettel (GER) 169
6. Pierre Gasly (FRA) 65
7. Carlos Sainz Jr (ESP) 58
8. Daniel Ricciardo (AUS) 34
9. Alexander Albon (THA) 34
10. Daniil Kvyat (RUS) 33