Site icon Sport.fr

Coupe du monde: l’Islande n’en finit plus d’étonner

Soccer Football - 2018 World Cup qualifications - Europe - Turkey vs Iceland - New Eskisehir Stadium, Eskisehir, Turkey - October 6, 2017 Iceland¹s Johann Gudmundsson celebrates scoring their first goal with teammates

En s’imposant face au Kosovo (2-0) lors de la dernière journée des éliminatoires, l’Islande a obtenu lundi soir sa qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, une grande première dans son histoire.

 

Quarts de finaliste de l’Euro 2016, les Islandais terminent en tête du groupe I avec deux points d’avance sur la Croatie. Grâce à un doublé de Kramaric, la sélection aux Damiers l’a emporté en Ukraine (2-0) et disputera les barrages.

 

Dans le groupe D, la Serbie décroche son billet en dominant la Géorgie (1-0). A deux points des coéquipiers de Branislav Ivanovic, l’Irlande ira en barrages grâce à son exploit au Pays de Galles (1-0), éliminé.

 

Enfin, dans un groupe G sans enjeu, l’Espagne gagne en Israël (1-0, but d’Illarramendi) et finit avec cinq unités de mieux que l’Italie, qui a dominé l’Albanie sur le même score sur un but de Candreva. La Squadra Azzurra devra aller chercher sa qualification en barrages.

Quitter la version mobile