Les Girondins de Bordeaux remportent leur premier succès de la saison en s’imposant (2-0) à Dijon lors de la 4e journée de Ligue 1.


Pour l’emporter, les Girondins de Bordeaux se sont appuyés sur leurs recrues. Ils ont compté sur le Sud-Coréen Hwang et le Suisse Benito, arrivés cet été, pour l’emporter à Dijon (0-2). Si Bordeaux respire, Dijon souffre avec trois défaites en trois matches.

Si la victoire bordelaise va faire du bien au moral des supporters girondins, que dire du succès d’Angers devant Metz (3-0) ? Corrigés la semaine dernière à Lyon (6-0), les Angevins se reprennent.

Nantes remporte une victoire poussive sur la pelouse d’Amiens (1-2) après avoir cru que le succès allait lui échapper. L’international nigérian Moses Simon a frappé 11 minutes seulement après son entrée en jeu, offrant les trois points aux joueurs de Christian Gourcuff.

Enfin, Brest a battu (1-0) grâce au premier but de la saison de Gaëtan Charbonnier, meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière avec 27 réalisations.