Le véritable GOAT est…

Dominic Thiem a récemment déclaré que le nombre de titres du Grand Chelem remportés devrait avoir le plus de poids dans le débat sur le GOAT (Greatest Of All Time).

« À mon avis, les titres du Grand Chelem devraient être le critère déterminant pour déterminer le meilleur de tous les temps, ce sont les quatre tournois les plus importants du tennis. Tout le reste est bien, mais ce n’est pas pareil. Ce qui compte, ce sont les tournois du Grand Chelem, donc le meilleur joueur de l’histoire sera probablement celui qui a remporté le plus de tournois du Grand Chelem », a-t-il déclaré lors d’une interview.

En parlant de la performance dominante de Djokovic en Australie le mois dernier, Thiem a déclaré qu’il n’était pas surpris par le niveau du Serbe : « Je ne suis pas très surpris, Djokovic semble encore jeune. Physiquement et mentalement, à cause de la façon dont il se déplace sur le court. C’est comme s’il avait 25 ans. Nous devons être honnêtes, il est le meilleur, donc sa victoire n’était pas très surprenante », a déclaré l’Autrichien.