Un ancien club de Ligue 1 en redressement judiciaire

Passé de la Ligue 1 à la National 3 en quelques années, le Gazélec Ajaccio est désormais bien loin de cette splendeur passée. Le club étant aujourd’hui en liquidation judiciaire.

La saison 2015-2016 restera gravée dans l’histoire du Gazélec Ajaccio comme étant la seule saison au sein de l’élite du football français. Depuis, c’est la descente en enfer pour le club corse. Le tribunal de commerce d’Ajaccio a choisit de prononcer la liquidation judiciaire du Gazélec. Il y a une semaine, le GFCA avait annoncé : « l’arrêt du championnat pour notre National 3 ainsi que nos séniors de la Régional 2 ». Il y a un mois le tribunal de commerce avait ouvert une procédure de redressement judiciaire à la suite de manques de paiements de la part du club. Une situation difficile pour l’institution qui avait déjà dû faire face à la mise en examen de son président Johann Carta au mois de novembre, pour extorsion, escroquerie, blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le club ajaccien est visé par une autre enquête pour travail dissimulé et abus de biens sociaux. Ainsi, les trois derniers présidents du Gazélec seront interrogés les 8 et 9 février prochain.