Les 3 actus esport de la semaine avec le Genesis 9, la LFL et Vitality

Retrouvez toute l’actualité du sport électronique sur e.sport.fr. Aujourd’hui on vous a préparé une nouvelle sélection des 3 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

On débute ce tour de l’actu avec le premier Major de l’année sur Super Smash Bros. Ultimate. Finaliste du Genesis en 2022, le Français Glutonny était de retour à San Jose (Etats-Unis) avec de grandes ambitions. Le joueur de chez Solary termine finalement sur un Top 6, éliminé par sa bête noire Sonix (2-3). C’est finalement le numéro un mondial, MkLeo, qui lance son année sur un sacre. Le Mexicain remporte déjà sa cinquième édition du tournoi. Retrouvez l’article complet en cliquant ici.

Du côté de la LFL, le championnat de France de League of Legends, on a eu le droit à une nouvelle semaine pleine de rebondissements. Malgré un changement complet de roster, le champion en titre LDLC OL tient son rang avec un bilan de 4 victoires et 0 défaite. Pour la Karmine Corp, les débuts sont plus poussifs avec notamment une défaite hier soir dans le classico face à Solary. Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.

Pour terminer, on revient sur la grosse performance de Vitality sur CS:GO au BLAST Premier Spring, en direct de Copenhague (Danemark). Les Français ZywOo et apEX ont fait le boulot en battant les formations danoises Astralis et Heroic. Comme G2 et FaZe Clan, ils sont qualifiés pour le Spring Final prévu au mois de juin prochain. Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.