Bernard Laporte démissionne de son poste de président de la FFR

Ancien sélectionneur du XV de France et entraîneur du RC Toulon, Bernard Laporte fait parler de lui. Il a pris la décision de démissionner de son poste de président de la FFR, autrement dit la Fédération française de rugby.

C’est une information de nos confrères de ‘RMC Sport’ et elle concerne Bernard Laporte. Ce dernier déjà mis en retrait depuis quelques semaines aurait pris la décision de démissionner de son poste de président de la FFR. Condamné le 13 décembre pour corruption, trafic d’influence et prise illégale d’intérêts, le dirigeant a prévenu les membres du comité directeur, réunis ce vendredi à Marcoussis, de son départ.

Une décision prise directement suite au résultat de la Une décision qui fait directement suite au résultat de la consultation lancée cette semaine auprès des clubs français sur la désignation de son successeur à la tête de la FFR. Adoubé par Bernard Laporte pour être président-délégué, Patrick Buisson a vu les clubs voter contre sa désignation. Une page de l’histoire du rugby français se tourne et un autre va s’ouvrir très bientôt.