La Juventus Turin craint une nouvelle sanction de 15 points

Visée par une enquête de falsifications de ses comptes, la Juventus Turin n’est qu’au début de ses peines…

Le 20 janvier dernier, la Tribunal de la Fédération italienne de football a sanctionné la Juventus Turin de quinze points de pénalité en championnat suite à des accusations de falsifications de ses comptes entre 2018 et 2020. Plusieurs opérations ont été jugées frauduleuses et de nombreux dirigeants tels que Fabio Paratici, Pavel Nedved ou Andrea Agnelli ont été suspendus. Une véritable descente aux enfers pour la Vieille Dame qui ne serait pas au bout de ses peines.

D’après les informations publiées par La Repubblica, le contrat de Cristiano Ronaldo intéresse fortement la justice. Lors de leurs perquisitions, les enquêteurs présents sur place ont découvert une lettre indiquant que la Juventus Turin devait régler une dette de 19,6 millions d’euros à la star portugaise. Un montant qui n’a jamais été déclaré dans le bilan comptable de la formation piémontaise et pour lequel le joueur d’Al Nassr se constituera partie civile lors d’un procès. Mais ce n’est pas tout alors que d’autres éléments pourraient encore être sujet à certaines sanctions.

En 2020, certains joueurs auraient renoncé à quatre mois de salaire suite aux difficultés économiques rencontrées par la Juventus Turin lors de l’épidémie de Covid-19. En réalité, ils n’auraient laissé qu’un mois de salaire et perçu les trois mois restants plus tard au cours de leur passage sur le Piémont. Une prise d’initiative qui pourrait provoquer la suspension de certains joueurs tels que Paulo Dybala, Adrien Rabiot ou encore Leonardo Bonucci tandis que la Vieille Dame pourrait à nouveau être sanctionné de quinze points de pénalité ainsi que d’une grosse amende.