Pourquoi Lionel Messi refuse de prolonger à Paris

En fin de contrat à l’issue de la saison avec le PSG, l’attaquant argentin envisagerait finalement de quitter la capitale dès l’été prochain.

Nouvel épisode dans le feuilleton Lionel Messi. Alors qu’il y a quelques semaines, la presse française annonçait que la star argentine allait prolonger son contrat avec le PSG prochainement, la presse espagnole n’a pas eu les mêmes échos. Le journaliste espagnol Gerard Romero assure que le joueur de 35 ans envisagerait de ne pas prolonger et donc de quitter Paris à la fin de la saison.

Il explique que la victoire de l’Argentine à la Coupe du monde aurait changé la donne car avec cette victoire il estimerait avoir prouvé au monde entier qu’il pouvait gagner ailleurs qu’à Barcelone. Sergio Gonzalez, autre journaliste espagnol, lui indique que la Pulga aurait mal vécu que le PSG ne lui rende pas hommage après son sacre au Qatar. Ce dossier semble bien loin d’être clos…

Rappelons que de multiples pistes ont été évoquées au sujet de Lionel Messi. Celle d’une prolongation au PSG, bien sûr. Celle d’un retour au FC Barcelone, hautement improbable au vu des finances du club catalan. Un départ vers la MLS. Mais aussi, plus récemment, un départ pour l’Arabie Saoudite où il retrouverait un certain Cristiano Ronaldo… et un salaire mirifique. Affaire à suivre…