Atlético Madrid : Après les incidents, Simeone peut faire une croix sur un taulier Uruguayen 

L’Atlético Madrid a toujours sût compter sur une défense d’acier pour gagner des titres et remporter des rencontres. Parmi cette défense, José Maria Gimenez a toujours assuré mais il pourrait être mis à pied pendant 15 rencontres, soit plusieurs mois, en raison de ses débordements lors du Mondial.

Après la victoire 2-0 des Uruguayens contre les Ghanéens, les joueurs de la Celeste n’ont pas réussi à se qualifier en raison d’un nombre de but marqué inférieur à celui de la Corée du Sud, qui comptait le même nombre de points dans le groupe H. Cependant, avec un but de plus, ils auraient pu passer en 8e puisqu’ils auraient eu une meilleure différence de but que l’équipe Asiatique, et le penalty non-sifflé a fait péter un câble aux joueurs Uruguayens, dont le défenseur central de l’Atlético Madrid qui n’a pas hésité à bousculer un des arbitres de la rencontres.

Selon le règlement de la FIFA, le défenseur pourrait écoper de la sanction de 15 matchs de suspensions étant donné que le règlement indique : « les joueurs et les officiels seront suspendus comme spécifié ci-dessous (…) au moins 15 matchs ou une durée appropriée pour une agression (coup de poing, coup de coude, coup de tête, coup de pied, morsure, crachat, etc.) à l’encontre d’un officiel de match». Avec cette suspension, le joueur de 27 ans ne retrouverait pas les terrains avant le mois d’avril, ce qui serait une immense perte pour Simeone et sa bande, qui a toujours compté sur le taulier Uruguayen.