Une mauvaise nouvelle pour le PSG

Contraint par le Fair-Play Financier, le PSG pourrait être privé de recrutement en cas de retour de prêt de Georginio Wijnaldum.

Le Néerlandais est en effet l’un des plus gros salaires du PSG et son prêt à la Roma pourrait être écourté, puisqu’il est toujours blessé. Selon certains scénarios, le contrat de prêt pourrait permettre au club romain de renvoyer Georginio Wijnaldum à Paris dès le mois de janvier. Une tuile !

Le PSG est effet sous le coup d’une amende de 55 millions d’euros avec sursis dans le cadre du Fair-Play Financier. Un sursis qui tombera si les comptes du club ne sont pas équilibrés en fin de saison. La réintégration du salaire de Wijnaldum dans les charges est donc un énorme problème.

Le PSG voulait recruter trois gros joueurs au mercato, avec quelques pistes potentiellement très chères comme Milan Skriniar ou Joao Felix. Des ambitions qui pourraient tomber à l’eau ! D’autant que tous les joueurs en prêt étaient adossés à des options d’achat et donc des espérances de gain… qui sont de moins en moins crédibles. On n’imagine pas la Juventus lever l’option de 20 M€ pour Leandro Paredes, et encore moins la Roma lever celle de 8 M€ pour Wijnaldum !