Après Isco, le Real Madrid ne pourra pas conserver cet espoir déchu du football espagnol

Considéré comme le grand espoir du football espagnol il y a encore quelques années, Marco Asensio n’a plus son destin en main. Le Real Madrid prend le pouvoir et devrait rapidement le vendre.

Virevoltant lors de son éclosion sous les ordres de Zinedine Zidane, Marco Asensio a été coupé dans son élan par une grave blessure, une rupture du ligament croisé, qui l’aura éloigné des terrains pendant presque une année complète. Un arrêt soudain dont il n’est jamais parvenu à se détacher. Depuis, l’Espagnol de 26 ans n’est plus que l’ombre de lui-même. Les entraîneurs se sont succédé et ne lui ont pas accordé leur confiance. Cette saison, sous la houlette de Carlo Ancelotti, il n’a disputé que 114 petites minutes réparties en 10 rencontres toutes compétitions confondues. En fin de contrat à l’issue de la saison, il pourrait bien plier bagage.

Si la tendance est à un départ, le Real Madrid n’aurait pas encore pris de décision définitive. D’après les informations publiées par Mundo Deportivo, son sort sera scellé à l’issue de la Coupe du Monde. Néanmoins, l’Espagnol n’a que peu de chance de poursuivre son aventure à Madrid alors que plus rien ne le retient. Quoiqu’il se passe, Marco Asensio n’a plus son destin entre ses mains.