OL : 86 millions d’euros passent sous le nez des Lyonnais car Textor prend son temps

Ce 30 septembre à 8h00, l’Olympique Lyonnais a fait un communiqué pour expliquer le report du rachat du club. En effet, si la société de John Textor s’était engagée à racheter le club, il se trouve que le potentiel futur dirigeant n’a pas réussi à obtenir les fonds nécessaires pour le 30 septembre.

La date de « closing », soit la date de finalisation de l’opération devait avoir lieu le 30 septembre et ce report aura un impact plutôt négatif sur la crédibilité financière du deal. Si le communiqué de l’OL assure que le deal serait en très bonne voie, il se trouve qu’Eagle Football (société de John Textor) n’a pas encore validé tous ses partenaires pour le rachat.

Les dirigeants des gones assurent qu’une nouvelle date serait en train d’être recherchée. Ce deal consistait au rachat par la société de John Textor des parts de Pathé, IDG capital et Honest et aurait permis une augmentation du capital d’OL Groupe de 86 M€. Espérons donc que ce deal finira bien par avoir lieu car après, un feuilleton très long, un échec serait un véritable coup dur pour tous les Lyonnais.