Thiago Mendes (ex-LOSC) remet en doute son avenir à l’OL

De milieu de terrain à défenseur central, Thiago Mendes vit une saison délicate comme l’ensemble de l’effectif lyonnais. En fin de contrat en 2023, le Brésilien n’est pas persuadé de poursuivre sa carrière à l’OL.

Recruté en juillet 2019 en provenance du LOSC pour 22 millions d’euros, Thiago Mendes a été l’une des recrues phares des derniers mercatos de l’Olympique Lyonnais. Très performant sous les couleurs lilloises, le Brésilien n’est jamais parvenu à réitérer ses prestations à l’OL malgré sa place de titulaire indiscutable. Un statut qui ne rentre néanmoins pas en résonnance avec son importance aux yeux de l’écurie rhodanienne. En fin de contrat en juin 2023, il pourrait bien ne pas prolonger son aventure chez les Gones.

« La première des choses, je veux déjà très bien finir ce championnat. Je ne sais pas ce qui se passera après. Il me reste encore un an de contrat avec le club pour lequel je me donne à fond. Je partirai d’ici de toute façon la tête haute. Si le président m’appelait pour discuter de renouveler ou non mon contrat, je viendrais m’assoir avec lui pour l’écouter. Et si je dois rester un an, je donnerai toujours le meilleur de moi-même« , a déclaré Thiago Mendes sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais.