Ouedraogo annonce sa retraite

Le 3e ligne de Montpellier Fulgence Ouedraogo, âgé de 35 ans et international à 39 reprises avec le XV de France, a annoncé jeudi qu’il mettrait un terme à sa carrière à l’issue de la saison.

« C’est une décision dure à prendre parce que j’ai grandi dans ce club. Je me dis que le métier que j’ai connu pendant 18 ans va s’arrêter et tourner la page n’est pas évident », a déclaré l’emblématique capitaine du MHR en conférence de presse. « Il y a de l’appréhension. Mais je pense que c’est le bon moment, il ne faut pas faire la saison de trop, soumettre trop longtemps son corps à rude épreuve. C’est le bon timing. »

Ouedraogo, originaire du Burkina-Faso, a fait toute sa carrière à Montpellier, dont il a intégré le centre de formation en 2003. Le 3e ligne, qui a joué 335 matches au MHR, a effectué ses premières saisons au côté de Trinh-Duc, Julien Tomas ou Louis Picamoles, issus également du centre de formation, avant de les retrouver en équipe nationale. Le flanker, champion du monde des moins de 21 ans (2006), a été retenu à 39 reprises en équipe de France et a participé à deux Coupes du monde (2011, 2015).

Approché à intervalles réguliers par divers clubs, Ouedraogo a effectué toute sa carrière à Montpellier. Pour le récompenser de sa fidélité, il devrait occuper de nouvelles fonctions sans lien pour l’heure avec le secteur sportif.