Ce jeune du Barça vaut désormais 500 millions d’euros

Le milieu de terrain du Barça B Nico González était ce mercredi dans les bureaux du Camp Nou pour signer le renouvellement de son contrat. Désormais engagé pour trois ans supplémentaires, il fera la pré-saison avec l’équipe première et Ronald Koeman décidera ou non de l’y intégrer.

Le renouvellement de Nico Gonzalez est officiel. Le milieu de terrain du Barça B restera lié au club azulgrana les trois prochaines saisons et la clause, bien qu’elle ne soit pas encore transcrite officiellement, s’élèverait à 500 millions d’euros.

Le joueur était ce midi dans les bureaux du Camp Nou pour apposer sa signature sur le nouveau contrat qui lui permettra d’être dynamique en équipe première la saison prochaine. Joan Laporta était présent lors de la signature et montre l’engagement clair du club pour le fils du légendaire Fran qui a joué au Deportivo. Ronald Koeman a déjà manifesté son intérêt pour lui au cours de cette campagne, mais il ne l’a à aucun moment évoqué à l’entraînement.

Formé à la Masia, Nico González a commencé la saison en alternant les statuts de titulaires et remplaçants. Il est devenu le maître du milieu de terrain du Barça B et a parfois évolué en défense centrale. En équipe première, il pourrait à terme remplacer Sergio Busquets.