Un succès capital

Volley-ball / Résultats

Un succès capital

Samedi 25 septembre 2010 - 19:33

Les Français réussissent leurs débuts dans le Championnat du monde en remportant un succès difficile mais capital sur les Tchèques 3 à 2 (25-19, 22-25, 25-21, 24-26, 15-10), à Turin.

Les Bleus ont disputé un match en dents de scie où ils ont aussi bien frôlé l'excellence, comme au premier set, mais aussi plié sous l'impact physique des Tchèques. Au final, c'est l'équipe la plus régulière qui l'a emporté dans un match où les Bleus ont montré une belle présence au contre (12 contres à 7) face aux Tchèques, dont cinq joueurs évoluent en France.

Après ce précieux succès, le vice-champion d'Europe prend déjà une option sur l'une des deux premières places du groupe, synonyme d'une deuxième phase a priori plus clémente. La France aura l'occasion d'enfoncer le clou dimanche face au gros morceau de la poule, la Bulgarie, avant de boucler le premier tour face à la Chine lundi.

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour