L'équipe de France ne participera pas au tournoi final de la Ligue mondiale de volley-ball. Les Bleus se sont inclinés vendredi soir en Argentine par trois manches à deux (32-30, 22-25, 21-25, 25-18, 15-7). La sélection albicesleste est la deuxième équipe qualifiée dans ce groupe B après la Serbie, qui avait déjà son ticket en poche en tant que pays organisateur.
La veille, la France s'était déjà inclinée trois sets à un (28-26, 25-21, 21-25, 25-18) alors qu'une victoire par 3-1 ou 3-0 contre les Argentins était suffisante.
Pour se rendre à Belgrade du 22 au 26 juillet, les hommes de Philippe Blain devaient l'emporter avant le tie-break. L'histoire se répète donc pour les Bleus. L'an dernier, dans la même situation face à la Serbie, ils s'étaient inclinés à deux reprises en deux jours.




![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |





