La Russie et la Pologne tombent

Volley-ball / Résultats

La Russie et la Pologne tombent

Jeudi 24 novembre 2011 - 18:27

La Russie et la Pologne, les deux seules équipes jusque-là encore invaincues, ont été battues lors de la 4e journée de la Coupe du monde masculine de volley-ball jeudi au Japon, respectivement par le Brésil, triple champion du monde, et par l'Iran, l'équipe surprise du tournoi.

Le choc entre le Brésil et la Russie, les deux meilleures équipes de la dernière décennie, n'a pas vraiment eu lieu. Les Brésiliens ont pris leur revanche de la finale de la Ligue mondiale, perdue en juillet face aux Russes, sur un score écrasant (3-0).

Le Brésil, qui avait concédé sa première défaite de la compétition mardi face à l'Italie, reprend la première place du classement. Les Russes descendent à la troisième place.

La Pologne, médaillée de bronze au dernier Euro et invaincue jusque-là, a également chuté devant l'Iran (2-3), le champion d'Asie que personne n'attendait à ce niveau et qui tient tête aux meilleurs.

Les Polonais peuvent cependant s'en vouloir de s'être déconcentrés, après avoir remporté le troisième set sur le score, rarissime à ce niveau, de 25-8.

La Serbie, championne d'Europe en titre, a redressé la barre après un catastrophique début de compétition, en arrachant un premier succès, sur le Japon (3-2).

Les trois premiers de cette Coupe du monde sont qualifiés pour les jeux Olympiques de Londres en 2012.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine