La France en net recul

Volley-ball / Mondial Volley 2010

La France en net recul

La France en net recul

Samedi 9 octobre 2010 - 20:17

La France termine le Championnat du monde à la onzième place après sa victoire (3-1) sur l'Espagne en match de classement. Son bilan dans un grand championnat - Jeux olympiques, Mondial et Euro compris - depuis la onzième place aux jeux Olympiques de Barcelone en 1992.

Sixièmes du précédent Championnat du monde en 2006, troisièmes en 2002, les Français payent une deuxième semaine catastrophique lors de laquelle ils ont perdu, avec la blessure de Rouzier et le renvoi de Ngapeth, tout le bénéfice de leur excellent début de tournoi. Deux larges défaites contre les Etats-Unis et l'Italie au troisième tour leur ont barré l'accès des demi-finales et ils ont encore sombré vendredi lors de leur premier match de classement face à la République tchèque (3-0).

Ils ont au moins réussi leur sortie en dominant nettement les Espagnols en quatre sets (25-17, 25-23, 16-25, 25-21) avec 16 points de Samica et 14 d'Antiga. Au final, les Français terminent le Mondial en tant que septième nation européenne derrière la Serbie, l'Italie, la Russie, la Bulgarie, l'Allemagne et la République tchèque, ce qui représente là aussi un net recul par rapport à leur titre de vice-champion d'Europe l'an dernier.

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour