Retour sur les performances du week-end des internationaux français, avec à l’honneur ce lundi Jenia Grebennikov et Earvin Ngapeth, MVP avec la Lube et Modène, mais aussi Stephen Boyer et Julien Lyneel, auteurs de 29 et 28 points avec Chaumont et Shanghai.

 

Italie : En Super Lega, on jouait ce week-end la 7e journée : trois Français sur quatre ont gagné et deux ont terminé MVP. C’est devenu une habitude pour Earvin Ngapeth qui a porté Modène face à Milan (victoire 3-2) avec à la clé 25 points. Autre MVP du week-end, ce qui est rare pour un libero, Jenia Grebennikov, héroïque en défense avec Lube Civitanova qui s’est imposé 3-1 à Monza. La Lube est troisième au classement derrière Pérouse, toujours invaincu.

 

France : Chaumont continue à faire la course en tête en Ligue A avec une cinquième victoire en six matchs ce week-end à l’occasion de la réception de Sète, marquée par la nouvelle démonstration de force du meilleur marqueur du Championnat, Stephen Boyer, auteur d’une prestation magistrale avec un total de 29 points.

 

Chine : La 4e journée du Championnat chinois a souri aux deux Tricolores évoluant en Chine : avec Shanghai, Julien Lyneel s’est particulièrement illustré en signant 28 points, pour une victoire 3-1 à Shandong, tandis que Kevin Tillie a inscrit 6 points avec Pékin, qui est allé gagner à Guangdong.

 

Pologne : Incontestable leader de la PlusLiga, Zaksa est toujours intouchable : ce week-end, les partenaires de Benjamin Toniutti, auteur de son meilleur total de points de la saison (6 points dont 3 blocs et 2 aces), ont enchaîné une dixième victoire de rang, aux dépens de Bedzin, ils comptent 8 points d’avance sur le deuxième, Belchatow.

 

Russie : Ça va mieux pour le Dinamo Moscou qui a enchaîné ce week-end une deuxième victoire de rang pour le compte de la 12e journée de Super League : les partenaires de Kevin Le Roux, titulaire au centre (4 points), ont battu Nizhnevartovsk en trois manches, ils occupent la 5e place au classement.

Source : FF Volley