![]() | ![]() |
![]() |
Le Néo-Zélandais Dean Barker, grand spécialiste de la Coupe de l'America (4 participations dont une, victorieuse, en 2000), a remporté lundi les régates d'Extreme 40 disputées à Boston, battant sur le fil l'Américain Terry Hutchinson.
Dean Barker (Emirates Team New Zealand), pressenti pour être le skipper du futur grand catamaran à aile (AC72) néo-zélandais dans la Cup 2013, a donc privé Terry Hutchinson (Artemis Racing) d'une victoire américaine le 4 juillet, jour de la fête nationale des Etats-Unis. Le Britannique Leigh McMillan (The Wave Muscat) a complété le podium de ces régates de catamarans d'une douzaine de mètres de long menés par des équipages de quatre personnes.
Le Français Pierre Pennec (Groupe Edmond de Rothschild) a pris une décevante 5e place, derrière l'Italien Max Sirena (Luna Rossa). "J'ai eu des passages à vide cette semaine et sur les Extreme Sailing Series, le niveau est tel que je ne peux pas me le permettre", a reconnu Pennec.
Pennec, leader du classement général provisoire des Extreme Sailing Series 2011 en arrivant à Boston, est désormais 3e, derrière Barker et Hutchinson.



![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |




