Voile - Vendée Globe

Sondage: La voile, c'est pour les hommes ?

Sondage: La voile, c'est pour les hommes ?

Chaque édition du Vendée Globe compte en moyenne 50% d'abandons. Plutôt rassurant pour le Vendée Globe, l'absence de concurrente féminine ne réduit pas l'intérêt des Français pour la course. Seuls 17,2% se disent moins intéressés depuis l'abandon de Samantha Davies (contre 40,6% dont l'intérêt ne sera pas réduit et 42,2% qui n'éprouvent aucun intérêt pour la course).

A la question « D'après vous, les hommes sont-ils avantagés dans un tour du monde à la voile en solitaire et sans assistance comme le Vendée Globe ?», 32,4% des personnes interrogées pensent que les hommes sont favorisés dans le Vendée Globe (jusqu'à près de la moitié des personnes de 55 ans et plus).

Alain Jouve

A propos de Toluna :
Leader mondial des panels et solutions d'enquêtes en ligne, Toluna réalise chaque année 2 0 millions d'interviews pour le compte des principaux instituts de sondage, des agences médias et des annonceurs. Toluna a été créée en France en 2000 afin de fournir aux professionnels des sondages et études Marketing des solutions d'enquêtes en ligne basées sur un panel communautaire (aujourd'hui plus de 4 millions de membres actifs) et des technologiques innovantes. Cette société, Made in France, connaît une très belle ascension ; elle regroupe en douze ans, 850 salariés, 17 bureaux dans le monde.



Méthodologie
Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet le 16 novembre 2012 en France auprès d’un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).
http://www.tolunaquick.com




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport