Sondage: La voile, c'est pour les hommes ?

Voile / Vendée Globe

Sondage: La voile, c'est pour les hommes ?

Sondage: La voile, c'est pour les hommes ?

Mardi 20 novembre 2012 - 12:09

Le Groupe Sport.fr, associé au leader mondial des panels et solutions d’enquêtes en ligne Toluna, propose son troisième sondage exclusif, consacré cette semaine au Vendée Globe. Samantha Davies, seule navigatrice en lice dont le voilier (Savéol) a démâté le 15 novembre, a été contrainte à l'abandon, comme quatre autres skippers, Marc Guillemot, Kito de Pavant, Louis Burton et Jérémie Beyou. La course est-elle plus difficile pour une femme ?

Méthodologie

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet le 16 novembre 2012 en France auprès d’un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).
http://www.tolunaquick.com

Chaque édition du Vendée Globe compte en moyenne 50% d’abandons. Plutôt rassurant pour le Vendée Globe, l’absence de concurrente féminine ne réduit pas l’intérêt des Français pour la course. Seuls 17,2% se disent moins intéressés depuis l'abandon de Samantha Davies (contre 40,6% dont l’intérêt ne sera pas réduit et 42,2% qui n’éprouvent aucun intérêt pour la course).

A la question « D’après vous, les hommes sont-ils avantagés dans un tour du monde à la voile en solitaire et sans assistance comme le Vendée Globe ?», 32,4% des personnes interrogées pensent que les hommes sont favorisés dans le Vendée Globe (jusqu’à près de la moitié des personnes de 55 ans et plus).

Alain Jouve

A propos de Toluna :
Leader mondial des panels et solutions d’enquêtes en ligne, Toluna réalise chaque année 2 0 millions d’interviews pour le compte des principaux instituts de sondage, des agences médias et des annonceurs. Toluna a été créée en France en 2000 afin de fournir aux professionnels des sondages et études Marketing des solutions d’enquêtes en ligne basées sur un panel communautaire (aujourd’hui plus de 4 millions de membres actifs) et des technologiques innovantes. Cette société, Made in France, connaît une très belle ascension ; elle regroupe en douze ans, 850 salariés, 17 bureaux dans le monde.

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