Voile - Vendée Globe

Le Pot au noir est derrière eux

Le Pot au noir est derrière eux

Les leaders du Vendée Globe que sont Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII) et Alex Thomson (Hugo Boss) sont sortis du Pot au noir et ont retrouvé des vents plus forts pour faire route vers le Cap-Vert, mardi matin. Il leur reste désormais une semaine de course, pour rallier les Sables d'Olonne, où l'arrivée de cette 8e édition du tour du monde en solitaire sans escale et en monocoques est prévue le 17 janvier, selon les prévisions des organisateurs.

Le Cléac'h possède une avance d'une centaine de milles. Il devrait apercevoir les îles du Cap Vert dans la journée de mercredi.

Derrière le duo de tête, Jérémie Beyou (Maitre CoQ) arrive dans la zone de calme et n'a plus que quelques dizaines de milles à parcourir pour franchir l'Equateur. Il voit Jean-Pierre Dick revenir un peu sur lui. Le skipper de StMichel-Virbac a opté pour une meilleure option que ses deux rivaux pour la 4e place, Jean Le Cam (Finistère Mer Vent) et Yann Eliès (Quéguinier - Leucémie Espoir), relégué à plus d'une centaine de milles.





à lire aussi

Buzz sport