Voile - Vendée Globe

Guillemot prend la 3e place

Guillemot prend la 3e place

Guillemot a coupé la ligne à 02 h 21 min et 36 sec, ce qui lui donne un temps de course corrigé avec la compensation de 95 jours 03 heures 19 minutes et 36 secondes. Pour s'emparer de la 3e place, au préjudice de l'Anglaise Samantha Davies (Roxy) arrivée dans la nuit de vendredi à samedi, Guillemot devait couper la ligne avant ce lundi matin à 03 h 41.

Marc Guillemot a accompli un véritable exploit en naviguant avec son bateau Safran dont la quille est allée rejoindre le fond de l'Atlantique à environ 300 milles du nord-est des Açores et à 800 milles du cap Finisterre. Cela n'était pas évident à faire, la prudence élémentaire commandant d'aller vers la terre la plus proche, mais Guillemot, dont c'était la première participation au Vendée Globe, tenait à terminer la course classée et à franchir en triomphateur le fameux chenal des Sables-d'Olonne. Privilège de ne plus avoir de quille, Guillemot est entré dans ce fameux chenal sans avoir à attendre la marée haute (06 h 08 heure) et la foule des grand jours l'attendait en dépit de l'heure.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !