Voile - Vendée Globe

Alan Roura sera le benjamin du Vendée Globe

Le Suisse Alan Roura a annoncé lundi son inscription au Vendée Globe 2016-2017, devenant ainsi le 24e navigateur qui prendra le départ de la célèbre course autour du monde en solitaire et sans escale le 6 novembre aux Sables d'Olonne (Vendée). Âgé de seulement 23 ans au moment du départ, Roura est le plus jeune des 27 navigateurs inscrits ou pré-inscrits pour cette 8e édition de la course... et de toute l'histoire du Vendée Globe.

En officialisant sa participation, il rejoint plusieurs grands noms de la course au large dont les inscriptions sont déjà confirmées, comme les Français Armel Le Cléac'h, Jean-Pierre Dick, Vincent Riou, Sébastien Josse, Jérémie Beyou, Morgan Lagravière, Paul Meilhat et Yann Eliès, ou le Britannique Alex Thomson.

Roura sera à la barre d'un monocoque de 60 pieds (18,28 m) déjà ancien, SuperBigou, imaginé et construit par son compatriote Bernard Stamm en 1997 pour participer au Vendée Globe 2000-2001.

Le dernier Vendée Globe a été remporté le 27 janvier 2013 par le Français François Gabart (Macif) en 78 j 02 h et 16 min (nouveau record).






Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport