Voile - Trophée Jules Verne

Nouveau record de l'Océan Indien

Nouveau record de l'Océan Indien

Le chrono record entre le cap de Bonne Espérance (Cap des Aiguilles, qui marque l'entrée dans l'Indien) et le cap Leeuwin vient d'être pulvérisé en 4 jours, 09 heures et 37 minutes soit 1 jour, 1 heure et 46 minutes d'avance sur le temps de référence de Francis Joyon en 2015 (5 jours, 11 heures et 23 minutes) et 1 jour, 12 heures et 31 minutes d'avance sur le tenant du titre Banque Populaire V (6 jours et 8 minutes).

Les Joyon, Surtel, Audigane, Pella, Gahinet et Stamm viennent d'aligner sept journées à plus de 800 milles parcourues quotidiennement, avec des pointes du 28 au 31 décembre à respectivement 876, 871 et 869 milles, soit d'effarantes moyennes à plus de 36 noeuds !

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !